top of page

DE LA DIRECTRICE ...

 

Sensible à l'univers artistique depuis son tout jeune âge, la petite fille de 5 ans colorie, griffonne et transforme les visages sur les photographies de personnalités qu'elle trouve dans les revues laissées sur la table du salon, elle farde son propre visage de couleurs et de lignes singulières. Au fil des années, elle grandit imprégnée de culture.  Au cours d’un voyage, sur les plages de la côte ouest du Nicaragua, on la surnommera LA LUNA QUE CANTA (La Lune qui chante).

 

Diplômée en arts visuels et en maquillage de scène, l’intérêt marqué qu'elle porte aux gens, à la communauté et à la culture en général lui a fait vivre au cours des dernières années des expériences professionnelles et personnelles qui lui ont permis de cultiver des aptitudes essentielles à la promotion de son art. Elle développe une écoute active et un sens de l’organisation qui, mélangés à son intuition créative et son approche humaniste,  lui ont permis de cibler les besoins et les attentes des projets ou des personnes concernées.  Elle développera à travers ce parcours des aptitudes en gestion, en coordination, en relations publiques, en communications, en animation, en éducation et en informatique. L'utilisation des multimédias et des différents programmes de dessin dans un contexte artistique fut une révélation pour l'artiste.

 

Un tsunami d'amour changera la vie de Lune à jamais. Elle quitte la métropole et accepte un poste de chargée de projet . La Lune brillera dans cet espace de villégiature  Lauriermontoise et en présence de sa famille naissante, elle développera un bon réseau auprès des artistes, des entreprises ou organismes culturels dans la région des Laurentides.  Elle y établira ainsi un lien de confiance estimable.   Les diverses implications professionnelles, soit d'ordre sociale et communautaire et cela à titre de bénévole ou partenaire avec plusieurs d'entre eux, lui ont permis de bien cerner la réalité actuelle au point de vue régional et culturel.

 

Ces rôles ont affiné son instinct créatif et ont fait jaillir chez elle une grande polyvalence et une bonne capacité d 'adaptation.  Tout au long de  son parcours, elle a reçu plusieurs formations et du perfectionnement, lui permettant alors d'élargir ses connaissances et de bonifier la qualité de son travail.  Ses objectifs  sont principalement de se créer un mode de vie, une philosophie ou le mot 'travail' rime avec plaisir et passion et d' utiliser ses forces et ses aptitudes au profit d'un projet auquel elle croit.   Elle concilie les sphères du travail et de la famille de façon saine et équilibrée et finalement, elle parvient à transmettre ses valeurs aux clients en leur donnant à chaque jour le meilleur d'elle-même quant à la qualité et le professionnalisme du travail effectué.  Il es résulte un service à la clientèle authentique et humain.

 

 

 

Les activités de l'entreprise débutent donc officieusement en 2003 entre les plateaux de télévision, de cinéma, les studios de photographes, les arènes de cirque, les entreprises d'organisations d'événements et les salons de beauté de Montréal. On fait appel à son expertise à quelques reprises pour des commandes d'images faites à la main (peinture sur des objets d'arts, dessins). C'est également dans cette période que l'entreprise établit un premier partenariat avec les commissions scolaires. Des ateliers de maquillage adaptés aux élèves ont été présentés et expérimentés dans  quelques classes et dans les services de garde.

 

Le siège social de l'entreprise migre donc vers le Nord du Québec, soit dans la ville de Mont-Laurier, puisque la directrice accepte un poste de coordinnation dans un centre culturel.  Les activités de l'entreprise continuent tout de même à offrir ses services lors des évènements culturels de la région et à la Commission Scolaire.  L'entreprise s'implique culturellement et artistiquement dans plusieurs événements et  instances communautaires.  Huit( 8) ans plus tard, soit en juillet 2014, l'entreprise ressent le  besoin de briller de sa propre lumière.  Elle répond par hasard à quelques demandes en illustrations pour certaines entreprises de la région. (restaurant la Cage aux sport, Centraide,  les Caisses populaires Desjardins, Punch communications).  L'intérêt que la drectrice porte à ces contrats est grandissant et la critique est unanime! on aime la démarche unique de l'artiste et on apprécie fortement sa capacité à rendre avec exactitude leurs idées et leurs concepts. En octobre 2014, tout est dorénavant clair,  Les Créations la Lune qui Chante deviennent officiellement une entreprise enregistrée.

 

 

 

Les Créations la Lune qui Chante a pour mission :

D'offrir un service d'illustrations traditionnelles et corporelles professionnel unique et polyvalent.

D'offrir aux entreprises, aux organismes, aux entrepreneurs ou aux particuliers la possibilité de matérialiser leur vision tout en beauté et en précision.

De participer à l'essor des arts visuels et de la culture dans la grande région des Laurentides et dans la communauté.

De proclamer une philosophie,  voire un mode de vie qui mettra en lumière les arts visuels et la culture.

De participer à la préservation de l'environnement en encourageant la réduction d'utilisation de papier et de gaz à effet de serre,  en encourageant le travail et la vente en ligne.

De vivre de ses propres ailes et d'être autosuffisant tout en conciliant le (s) volet (s) travail/famille.

 

 

 credit photo: Nicolas Aubry,  Zoom studio photo.

DE L'ENTREPRISE ...

bottom of page